Journée Mondiale du Climat 2025 : unis pour une mobilité durable

lundi 10 novembre

Comme chaque année, le 8 décembre marquera la Journée Mondiale du Climat. Cette journée en faveur de l’environnement appelle à une mobilisation mondiale face au changement climatique.

Cette journée, soutenue par le Ministère de la Transition écologique et les grandes ONG environnementales, invite chacun à agir pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et accélérer la transition vers des véhicules non polluants.

La Journée Mondiale du Climat : l’occasion de repenser nos déplacements

La Journée Mondiale du Climat est l’occasion de repenser nos habitudes et d’adopter des modes de transport plus sobres, sans utiliser la voiture.

C’est l’occasion parfaite pour rappeler qu’avoir recours au vélo musculaire, au Vélo à Assistance Electrique (VAE), à la marche ou aux transports en commun contribue pleinement au développement durable et à la lutte contre le réchauffement climatique.

Chaque geste compte : choisir un mode de déplacement responsable, c’est contribuer concrètement à la protection du climat et à la qualité de l’air.

L’engagement de Re-Cycles France pour le climat

Acteur français de la mobilité électrique et responsable, le Groupe Rebirth et son entité Re-Cycles France sont engagés au quotidien pour une mobilité sans voiture, plus douce et plus responsable.

En effet, chaque vélo musculaire et chaque VAE produit est une solution concrète au service du développement durable et du climat.

Alors, à l’occasion de cette Journée mondiale du climat 2025, utiliser un moyen de mobilité durable au lieu d’un véhicule thermique pour se déplacer, c’est déjà agir en faveur de la préservation du climat.